WAAM Cosmetics | Qui sommes-nous ? | Contactez-nous : 01 69 45 43 60
FREE SHIPPING over 45€ *
La crème hydratante visage

La crème hydratante visage

Quand on se lance dans la cosmétique maison, on a souvent envie de faire beaucoup de choses et réaliser sa crème pour le visage arrive souvent dans le top 3. Aujourd’hui, nous allons donc vous expliquer comment réaliser simplement ce soin. Vous allez voir, même si vous débutez dans la cosmétique maison, vous pourrez réaliser cette crème sans problème.

Matériel

Un bol pour mélanger les ingrédients. Choisissez-en un qui résiste au bain-marie
Un fouet
Une cuillère à soupe (= 2 cuillères en bambou)
Un verre doseur
Un pot pour conserver la crème

Ingrédients

50 ml d’huile de jojoba
1 cuillère à soupe de cire d’abeille en pastilles
1 cuillère à soupe d’eau florale de rose (ou celle de votre choix)
2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
5 gouttes de glycérine végétale
6 gouttes de cosgard

La recette

Commencez par réchauffer l’huile de jojoba au bain-marie. Attention, elle ne doit pas fumer. Ajoutez ensuite la cire d’abeille et laissez-là fondre dans l’huile. Un fois que toute la cire a fondu, retirez votre bol du bain-marie.

Hors du feu, ajoutez l’eau florale de rose de Damas e mélangeant. Votre mélange huile + cire va commencez à l’opacifier et à s’épaissir. On ajoute ensuite le gel d’aloe vera et la glycérine végétale, toujours en mélangeant.

Il ne vous reste plus qu’à mélanger jusqu’à obtenir la texture d’une crème pour le visage. On termine avec le cosgard, le conservateur, et on mélange de nouveau.

La crème pour le visage est prête.

Vous pouvez ajouter des huiles essentielles dans la crème. Choisissez-les en fonction des besoins de votre peau. Pour cette quantité de crème, 5 gouttes d’huile essentielle suffisent.

Comment utiliser votre crème visage ?

Le crème s’applique tous les matins sur peau propre. Appliquez-là en massage et le cou.

Cette recette de crème pour le visage convient à tous les types de peaux mais vous pouvez la personnaliser en choisissant par exemple de l’huile d’argan pour une crème anti-âge ou de l’eau florale de camomille pour les peaux sensibles.

Vous pouvez la conserver 6 mois après la première utilisation.

Le saviez-vous ?

Savez-vous que vous pouvez fabriquer votre gel d’aloe vera à partir de la poudre d’aloe vera Waam ? Vous avez besoin de :

Poudre d’Aloé vera (0.5g)
Eau (98g)
Gomme Guar (1g)
Vitamine E (0.5g)

Diluez la poudre d’Aloe Vera dans l’eau, saupoudrez la gomme de Guar sur le mélange eau/Aloe Vera et mélangez. Laissez poser le temps que la préparation se gélifie puis ajouter le conservateur (vitamine E) et remuez de nouveau pour que votre gel soit complétement fini. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur la zone souhaitée.

 

Retrouvez les 6 produits utilisés dans cet article :

Related Posts:

Commentaire

Nom : *
E-mail : * (Not Published)
Website : (Site url with http://)
Commentaire : *