WAAM Cosmetics | Qui sommes-nous ? | Contactez-nous : 01 69 45 43 60
FREE SHIPPING over 45€ *
Le savon en gelée

Le savon en gelée

Savoir ce que contiennent nos cosmétiques et prendre soin de notre entourage sont les raisons principales qui font qu’on se lance dans le fait maison. Aujourd’hui nous vous proposons un DIY rigolo qui devrait plaire aux enfants et avec qui vous pouvez le réaliser. Nous avons choisi de vous proposer une recette totalement vegan.

Le savon en gelée

Matériel

1 saladier pour mélanger les ingrédients
1 casserole
un fouet
un verre doseur
moules en silicone

Ingrédients

1 sachet d’agar agar (4g)
100 ml de base lavante
500 ml d’eau
5 gouttes de colorant alimentaire
2 cuillères à café d’huile de d’avocat

La recette

Commencez par mettre l’agar agar et l’eau dans une casserole et portez à ébullition. L’agar agar a besoin d’être chauffée (100°C et plus) pour être active.

Après l’ébullition, retirez la casserole du feu. Ajouter la base lavante et l’huile d’avocat. Versez le mélange dans le saladier.

Il ne vous reste plus qu’à donner de la couleur à votre préparation. Vous pouvez partager votre mélange dans deux bols et ajouter les 5 gouttes de colorants alimentaires de votre choix (ici nous avons choisi du bleu).

Versez le tout dans des petits moules en silicone pour donner de jolies formes à vos savons en gelée. Laissez prendre au frigo toute une nuit.

Vous pourrez les démouler très facilement le lendemain.

Vos savons à la texture très rigolote sont prêts et on peut vous assurer une chose, ils moussent ces petits savons en gelée.

La composition de vos savons en gelée

Nous avons remplacé la gélatine par de l’agar agar. La gélatine étant d’origine animale, nous voulions garder le côté vegan de la recette. L’agar agar est un gélifiant naturel issu d’une algue. Elle gélifie aussi bien que la gélatine.

La base lavante, qui ne contient pas de sulfate, vous permettra d’obtenir des savons doux pour la peau.

L’huile d’avocat apportera de la nutrition à la peau.

Retrouvez les 2 produits utilisés dans cet article :

Related Posts:

Commentaire

Nom : *
E-mail : * (Not Published)
Website : (Site url with http://)
Commentaire : *