WAAM Cosmetics | Qui sommes-nous ? | Contactez-nous : 01 69 45 43 60
FREE SHIPPING over 45€ *
Le lait nettoyant pour bébé

Le lait nettoyant pour bébé

Et si nous prenions soin de la peau des tout petit aujourd’hui ? La peau des enfants et des bébés, plus fragile, nécessite l’utilisation de soins doux, non agressifs. Nous vous proposons donc de réaliser un DIY pour les bébés mais que vous pouvez utiliser sur les plus grands. Il s’agit d’un lait nettoyant plein de douceur.

Réalisez le lait nettoyant pour bébé

Matériel

-          Un bol pour mélanger les ingrédients

-          Un verre doseur

-          Un mini fouet

-          Un entonnoir

-          Un contenant type « flacon » pour conserver le lait nettoyant pour bébé

Ingrédients

-          60ml de lait hydratant

-          15ml d’huile de calendula

-          10ml d’huile nettoyante

-          15ml d’eau florale de camomille

-          Quelques gouttes de cosgard

La recette

Versez la base lait hydratant dans le bol. Ajoutez l’huile végétale de calendula et la base huile nettoyante. Mélangez à l’aide d’un fouet. Pour finir, ajoutez l’eau florale de camomille et mélangez une dernière fois.

Transvasez votre préparation dans un flacon à l’aide d’un entonnoir.

Votre lait nettoyant pour bébé est prêt à être utilisé.

 

Comment utiliser le lait nettoyant pour bébé ?

Ce lait peut être utilisé à la place de vos liniments pour nettoyer le siège de bébé. Appliquez une petite quantité de lait nettoyant sur un coton lavable et passez-le sur la zone à nettoyer. Pas besoin de rincer mais si vous souhaitez le faire, utilisez un coton imbibé d’eau pour retirer l’excédent de soin ou une eau florale de camomille ou d’hamamélis.

Le lait nettoyant pour bébé peut être utilisé pour nettoyer le visage ou toute autre partie du corps. Vous pouvez l’utiliser sur la peau des enfants.

A utiliser dans les 3 mois. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de cosgard pour une meilleure conservation.

Zoom sur l’huile de calendula

L’huile de Calendula vous offrira tous ses bienfaits réparateurs pour nourrir et apaiser les peaux, même les plus délicates, ainsi que les cuirs chevelus irrités. D’origine méditerranéenne, elle était traditionnellement utilisée dans les cas de brûlure ou d’irritation de la peau car elle est particulièrement apaisante. En usage cosmétique, l’huile de calendula est une merveille pour les peaux sensibles sujettes aux sensations d’inconfort et de tiraillement, mais aussi pour la peau fragile des bébés. En effet cette huile à la particularité d’être considérée comme une huile hypoallergénique, idéale pour la peau délicate des bébés qui est souvent sujette aux rougeurs et petites irritations.

En plus d’être d’une grande douceur, cette huile est aussi antiseptique et anti-inflammatoire, elle a la particularité d’apaiser la peau après des brûlures et de diminuer les œdèmes et congestions. Sa composition riche en antioxydants lui confère des propriétés protectrices permettant notamment d’aider à la régénération des cellules de la peau, et à la protéger du vieillissement cutané. L’huile de Calendula est sans aucun doute une huile complète pour toute la famille.

Retrouvez les 4 produits utilisés dans cet article :

Related Posts:

Commentaire

Nom : *
E-mail : * (Not Published)
Website : (Site url with http://)
Commentaire : *