WAAM Cosmetics | Qui sommes-nous ? | Contactez-nous : 01 69 45 43 60
FREE SHIPPING over 45€ *
5 astuces naturelles pour un teint glowy

5 astuces naturelles pour un teint glowy

Glowy, glow, des expressions très à la mode de nos jours. Avoir un teint glowy, c’est avoir une mine radieuse, lumineuse, un teint frais naturellement ou à l’aide d’artifices. Dans cet article nous allons vous donner quelques astuces beauté pour atteindre votre objectif avec une routine naturelle bien entendu.

Astuce n°1 : Bien nettoyer sa peau

Il est important de nettoyer quotidiennement sa peau pour la débarrasser des impuretés laissées par la transpiration, le maquillage ou la pollution. Accumulées sur la peau, ces dernières, si elles ne sont retirées tous les jours, vont rendre le teint terne, la peau sera moins lisse.

Pour nettoyer votre peau, commencez par la démaquiller (même si vous ne vous êtes pas maquillée). Utiliser une huile pour cette étape est idéal. Les huiles vont vous aider à ramollir le maquillage, le dissoudre et absorber toutes les impuretés. Peu importe votre type de peau, il vous suffit de choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Nous conseillons l’huile de coco, l’huile de jojoba ou l’huile nettoyante.

Pour retirer l’excédent d’huile, utilisez un soin lavant doux. Il va parfaire le démaquillage tout en laissant la peau douce et souple. Optez pour un soin lavant sans sulfates.

 

Astuce n°2 : Hydrater sa peau

Cette étape est indispensable pour avoir un teint glowy. Quel que soit votre type de peau, vous ne devez pas sauter cette étape.

Apporter de l’eau à sa peau permet d’avoir un teint plus frais et lumineux et une peau douce tout au long de la journée.

Commencez par appliquer un sérum adapté à votre type de peau (gel, huile, biphasé…).  2 à 3 gouttes suffisent. Il suffit de l’appliquer en massage sur tout le visage le cou et le décolleté. Terminer en tapotant votre peau avec la pulpe de doigts. Ce geste va stimuler la circulation du sang.

Après le sérum, appliquez votre soin hydratant, toujours adapté à votre type de peau. Pour la texture, là aussi vous avez l’embarra du choix (crème, fluide, gel…). Faites-le pénétrer en massage sur tout le visage, le cou et le décolleté.

Ne donnez à votre peau que ce dont elle a besoin.

 

Astuce n°3 : Détoxifier une fois par semaines

Comme nous vous l’indiquions dans l’astuce n°1, il est important de nettoyer sa peau quotidiennement pour la débarrasser des impuretés. Il est parfois nécessaire d’aller un peu plus loin pour qu’elle respire encore mieux.

Une fois par semaines, effectuez un gommage adapté au visage (avec des grains fins ou enzymatique). Faites suivre ce gommage par un masque. Préférez les argiles naturelles pour vos maques (verte, blanche, rouge, rhassoul…), mélangées avec de l’eau ou de l’eau florale et un peu d’huile végétale.

Appliquez sur le visage et le cou en évitant de contour des yeux et laissez poser 15 minutes avant de rincer.

L’astuce teint lumineux est frais : Vaporisez de l’eau florale de menthe poivrée, de rose de Damas ou de citron sur votre peau après avoir rincé votre masque.

 

Astuce n°4 : Consommer des aliments bons pour la peau

L’alimentation a une influence non négligeable sur la beauté de la peau. Manger trop de viande, trop de sucre ou trop gras, des habitudes qui peuvent se voir sur la peau. Cette dernière présentera plus d’imperfections, et le teint sera plus terne.

L’eau est l’aliment indispensable pour une peau lumineuse. Nous vous en parlions d’ailleurs dans l’étape n°2. Il est important d’hydrater sa peau de l’intérieur, suffisamment pour que cela se voit à l’extérieur. La recommandation est d’au moins 1.5 à 2 litres par jours (8 verres d’eau par jours).

Si vous avez du mal à boire de l’eau, vous pouvez vous hydrater en consommant des infusions, des jus de légumes ou des jus de fruits sans sucre ajouté.

Mangez des légumes et des fruits, riches en fibres et en eau. Certains d’entre-eux sont riches en bêtacarotène, comme la tomate ou la carotte, pour un joli teint frais et lumineux.

Pensez également à manger un peu plus de poissons. Ces derniers sont riches en Oméga 3, antioxydant hors pair.

 

Astuce n°5 : Adopter les huiles végétales

Appliquées quotidiennement, certaines huiles végétales, en plus de nourrir et de retenir l’hydratation, vont révéler l’éclat naturel de votre peau.

Nos préférées sont l’huile de carotte, l’huile de Rose musquée ou l’huile de Lys. Il en existe bien d’autres. Elles peuvent être utilisées à la place de votre sérum ou de votre crème de jour ou de nuit.

Vous pouvez également en ajouter quelques gouttes à vos masques, vos crèmes.

L’un des meilleurs remèdes anti teint terne reste le soleil. En plus d’agir sur la peau, il remonte le moral et cela se voit à l’extérieur. Avec modération bien sûr et toujours avec une protection adaptée.

Nous espérons que ces quelques astuces vous aideront à prendre soin de votre peau et à l’illuminer sans avoir besoin d’artifices. Bon on ne dit pas non à un peu d’highlighter au-dessus de pommettes. Mais n’oubliez pas que pour avoir un teint glowy, prendre soin de sa peau, c’est la base.

Et vous, quelle est votre routine anti teint terne ?

Related Posts:

Commentaire

Nom : *
E-mail : * (Not Published)
Website : (Site url with http://)
Commentaire : *