WAAM Cosmetics | Qui sommes-nous ? | Contactez-nous : 01 69 45 43 60
FREE SHIPPING over 45€ *
Le baume eczéma et psoriasis

Le baume eczéma et psoriasis

Les traitements dermatologiques classiques pour soigner un psoriasis ou de l’eczéma ne sont pas toujours très naturels et peuvent avoir un impact négatif sur la santé. Heureusement, des alternatives totalement naturelles existent et nous allons en partager une avec vous aujourd’hui. Il s’agit d’un baume eczéma et psoriasis.

spray rafraichissant
  • 10 min
  • Facile
  • Conservation 6 mois
  • 130g

Visage et Corps

Matériel

- un bol
- un verre doseur
- une cuillère
- un mini fouet
- un pot avec couvercle (200ml)

Ingrédients

- 3 c à soupe de beurre de karité
- 30ml d’huile de coco
-20ml d’huile de ricin
- 30ml d’huile de cameline
- 10ml de neem

La recette

Placez le beurre de karité dans le bol et fouettez-le pour le détendre. Ajoutez l’huile de coco et fouettez jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Terminez en ajoutant les huiles de ricin, de cameline et de neem. Fouettez le tout et transvasez le mélange dans un pot propre avec couvercle.

Le baume eczéma et psoriasis est prêt.

Les bienfaits du baume eczéma et psoriasis

Ce baume à base de beurre de karité et d’huile de coco va nourrir et maintenir l’hydratation de la peau. Les peaux qui souffrent d’eczéma ou de psoriasis sont beaucoup plus sèches, il est donc important de les apaiser. L’huile de ricin va elle aussi y contribuer.

Pour soigner les infections de la peau, nous avons mis de l’huile de cameline et de l’huile de neem dans ce baume.

L’huile de neem est un puissant antibactérien et antifongique qui va agir sur les problèmes de peaux (également sur le cuir chevelu). Nous l’avons associée à l’huile de cameline qui elle aussi est très efficace pour soigner les infections cutanées. Elle est plus douce que l’huile de neem.

Attention à ne pas utiliser le baume chez les enfants de moins de 3 ans ou chez les femmes enceintes ou allaitantes. Pour un soin moins puissant, retirez l’huile de neem de la préparation.

Vous pouvez le conserver 6 mois l’abris de l’air et de l’humidité.

spray rafraichissant

Comment utiliser votre baume eczéma et psoriasis ?

Appliquez-le en massage sur les zones de votre corps qui souffrent d’eczéma ou de psoriasis. Veuillez à ce que la peau soir propre avant chaque application. Vous pouvez également l’appliquer sur le visage et sur le cuir chevelu.

N’hésitez pas à nous donner votre avis si vous réalisez et testez ce baume eczéma et psoriasis. Taguez-nous sur vos photos sur les réseaux sociaux avec #waam #waamcosmetics #waambyme.

Retrouvez les 5 produits utilisés dans cet article :

Related Posts:

1 Comments on this topic

  • Avatar
    Mahieu mai 10, 2019
    Ca marche bien

Commentaire

Nom : *
E-mail : * (Not Published)
Website : (Site url with http://)
Commentaire : *