
Le lait préparateur de bronzage
L’été n’est plus très loin (enfin, on l’espère). En attendant le soleil et les vacances, nous vous proposons un DIY pour préparer votre peau au bronzage.
- 5 min
- Facile
- Conservation 3 mois
- 100ml
Visage et Corps
Matériel
- un bol
- un verre doseur
- un entonnoir
- un mini fouet
- un flacon 100ml
Ingrédients
- 75ml de lait hydratant
- 15 ml d’huile de carotte
-10ml d’huile de buriti
La recette
Versez la base lait hydratant dans le bol. Ajoutez ensuite l’huile de carotte et l’huile de buriti. Mélangez le tout jusqu’à ce que les huiles végétales et le lait hydratant ne fassent plus qu’un.
Transvasez votre préparation dans le flacon à l’aide d’un entonnoir.
Votre lait préparateur de bronzage est prêt. Vous pouvez ajouter une fragrance et du mica pour votre donner un avant-goût de vacances.
Les bienfaits du lait préparateur de bronzage
Au-delà du côté hydratant de ce lait, vous allez pouvoir préparer votre peau au bronzage grâce aux huiles de carotte et de buriti. Elles vont apporter un joli hâle à la peau, une bonne mine, surtout si vous l’utiliser sur le visage. Sachez que ce mélange va également vous aider à prolonger votre bronzage.
Comment utiliser votre lait préparateur de bronzage ?
Appliquez le lait à la place de votre soin de jour quotidien sur tout votre corps et le visage. Massez pour bien faire pénétrer le soin dans la peau. Sachez que l’utilisation de ce type de soin de dispense pas de l’application d’une protection solaire adaptée. Vous pouvez également l’utiliser pour prolonger votre bronzage. Conservez le 3 mois à l’abris de l’air et de l’humidité.