DIY : Shampoing anti poux pour les enfants
DIY : Shampoing anti poux pour les enfants

Les poux à l'école c'est presque normal. Pour traiter les cheveux de vos enfants ou pour prévenir l'apparition des poux, nous vous proposons de réaliser un shampooing très doux et efficace

L’école et ses multiples surprises, vous connaissez en tant que parents ? La plus désagréable des surprises est de trouver des poux dans les cheveux de vos petites têtes blondes. Vous devez vous dire que ce n’est pas un problème parce qu’il existe beaucoup de remèdes en pharmacies mais en y regardant de plus près, les compositions font parfois très peur (insecticides, huiles essentielles, paraben…). Nous vous proposons de réaliser un shampooing très simple que vous pouvez utiliser pour traiter ou en prévention.

 

Matériel
- un bol pour mélanger vos ingrédients
- un petit fouet
- un flacon propre pour conserver votre shampoing

 

Ingrédients
- 60ml de base shampoing
- 30ml d’eau florale de lavande
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco

La recette
Commencez par verser la base shampoing sans sulfate dans le bol. Ajoutez-y l’eau florale de lavande en mélangeant. Une fois que votre mélange est homogène, ajoutez l’huile de coco.

Transvasez votre shampooing dans le flacon propre.

Le shampooing anti poux est prêt.

Comment utiliser votre shampooing anti poux ?

Ce shampooing peut être utilisé pour traiter les cheveux de votre enfant s’ils sont déjà infestés. Il vous suffit d’appliquer le soin des racines aux pointes et de frotter. Laissez poser quelques minutes avant de retirer les lentes avec un peigne à dents très serrées. Procédez au rinçage et refaite un autre shampooing.

Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez enduire les cheveux de votre enfant d’huile de coco avant le shampooing. Laissez poser 20 minutes et rincez à l’eau tiède. Utilisez ensuite votre soin lavant.

L’huile de coco va asphyxier les poux et faire glisser les lentes. L’eau florale de lavande va elle aussi lutter contre les poux. Vous pouvez en vaporiser sur les cheveux de votre enfant en prévention.

Post on : mars 20, 2017
Post in : Blog
Author :

Retrouvez les 2 produits utilisés dans cet article :

Leave your comment

check Product added to compare.