Le masque au rhassoul
Le masque au rhassoul

Nous vous proposons une recette simple de masque capillaire au rhassoul pour purifier vos cheveux tout en douceur

A la recherche d’un soin naturel qui purifie votre cuir chevelu et n’assèche pas vos longueurs ? Avez-vous pensé au rhassoul ? On vous dit tout sur cette argile incroyable.

Les bienfaits du rhassoul pour les cheveux

Le rhassoul est un véritable shampooing naturel. Il est extrêmement doux avec le cuir chevelu qu’il va purifier en absorbant le sébum et les impuretés. Contrairement aux shampooings classiques qui contiennent des tensioactifs, cette argile (qui n’en contient pas) va nettoyer sans agresser le cuir chevelu et les glandes sébacées.

Il va également fortifier vos cheveux depuis la racine, leur donner plus d’épaisseur donc de volume et les rendre plus doux et plus brillants.

Si vous avez les cheveux secs, dévitalisés, des pellicules ou un cuir chevelu irrité, nous vous conseillons cette méthode de lavage.

 

Pour quels types de cheveux ?

Comme pour la peau, le rhassoul peut être utilisé sur tous les types de cheveux mais pour les cheveux déjà secs par nature, nous vous conseillons de l’utiliser uniquement sur votre cuir chevelu au niveau des racines.

Il est idéal si vous avez des racines qui regraissent vite et vous aider à espacer vos shampooings.

Si vous avez les cheveux fins, en manque de volume, il va les gainer depuis la racine.

Cette argile va également vous aider à détoxifier votre cuir chevelu, si vous utilisez beaucoup de produits dessus comme les huiles ou les sérums par exemple. Votre cuir chevelu sera beaucoup plus réceptif aux soins qui suivront.

 

DIY masque rhassoul pour les cheveux

Matériel :

Un bol

Une cuillère en bois ou en plastique (pas de bol ou de fouets en métal avec les argiles).

 

Ingrédients :

3 cuillères à soupe de rhassoul

2 cuillères à soupe de soin capillaire nourrissant

1 cuillère à café de glycérine végétale

1 cuillère à soupe d’huile de moutarde
1 cuillère à soupe d’huile d’avocat

 

La recette :

Versez le soin capillaire nourrissant dans votre bol. Ajoutez le rhassoul et mélangez bien.

Ajoutez les huiles de moutarde et d’avocat et mélangez de nouveau. Pour finir, ajoutez la glycérine végétale et mélangez.

Appliquez le masque rhassoul à la racine de vos cheveux et sur vos longueurs. Laissez poser 5 à 10 minutes. Avant de rincer, versez un peu d’eau au niveau de votre cuir chevelu et frotter légèrement pour émulsionner le masque. Cette étape va vous aider à purifier votre cuir chevelu.

Vous pouvez rincer toute votre tête. La présence du soin capillaire nourrissant va vous aider à bien retirer tout le rhassoul.

N’hésitez pas à nous faire vos retours si vous avez l’occasion de tester le masque rhassoul. Tagguez-nous sur vos photos #waamcosmetics.

 

Post on : mai 28, 2017
Post in : Blog
Author :

Retrouvez les 4 produits utilisés dans cet article :

Leave your comment

check Product added to compare.