DIY :  Un gel douche cocoon pour cet hiver
DIY : Un gel douche cocoon pour cet hiver
Lavez votre peau en douceur tout en la protégeant du froid avec notre gel douche cocoon

En ce moment il fait vraiment très froid et nous avons eu envie de partager avec vous une recette simple de gel douche enrichi à l’huile de coco pour chouchouter votre peau et la calmer avant ou après une exposition au froid.

Beaucoup de produits lavant, qu’ils soient bio ou non, ont tendance à trop laver la peau et à l’assécher. Cette dernière est plus vulnérable aux agressions extérieures. Résultat, elle est encore plus sèche. Voici notre solution pour y remédier (en partie).

Matériel

- Un verre doseur
- un flacon vide pour mélanger et conserver votre gel douche

 

Ingrédients
- 120 ml de base lavante neutre sans sulfate
- 60ml d’eau florale de rose de Damas
- 3 cuillères à soupe d’huile de coco
- 3 cuillères à soupe d’oléine de karité
- la fragrance de votre choix

 

La recette

Commencez par verser votre base lavante neutre sans sulfate dans le flacon vide. Ajoutez ensuite les huiles de coco et de karité et enfin l’eau florale de rose de Damas.

Refermez votre flacon propre et secouez énergiquement pour mélanger tous les ingrédients. Une fois que vous avez obtenu un mélange homogène, ajoutez la fragrance de votre choix.

Pour rester dans l’esprit cocooning, nous avons choisi une fragrance que l’on retrouve dans les soins pour bébés (50 gouttes).

Secouez de nouveau. Votre gel douche cocoon est prêt.

 

Quelques informations

La base lavante neutre sans sulfate va vous laver la peau sans l’agresser, ni l’assécher. Elle ne contient pas de parfum ce qui va vous permettre de lui donner l’odeur que vous voulez.

L’eau florale de rose de Damas va apaiser votre peau et lui apporter d’hydratation dont elle a besoin grâce à l’eau d’aloe vera qu’elle contient.

Les huile de coco et de karité vont nourrir la peau, l’adoucir, l’assouplir et la rendre plus belle.

Bien évidemment vous n’aurez pas un gel douche parfait comme pour ceux qu’on trouve en magasin, ce qui est tout à fait normal parce que c’est un soin que vous aurez réalisé vous-même, plus authentique. Pensez juste à secouer votre flacon avant chaque utilisation.

Vous pouvez utiliser ce gel douche dans les 3 mois après sa préparation.

Post on : janv. 20, 2017
Post in : Blog
Author : MARYAM KEITA

Retrouvez les 3 produits utilisés dans cet article :

Leave your comment

check Product added to compare.