WAAM Cosmetics | Qui sommes-nous ? | Contactez-nous : 01 69 45 43 60
FREE SHIPPING over 45€ *
Les 10 règles d'or pour une peau sans imperfection

Les 10 règles d'or pour une peau sans imperfection

Qui ne rêve pas –ou n’a jamais rêvé– d’avoir une belle peau, lisse, sans aucune imperfection ? Qu’elle ou il se manifeste ! Eh oui, notre peau subit différentes agressions tout au long de notre vie, qui la fragilise. Et c’est ensuite rougeurs, petits boutons ou encore points noirs qui viennent s’y loger !

Heureusement, la Brigade Anti-Imperfections de WAAM Cosmetics est là ! Voici donc les 10 règles d’or à suivre impérativement pour se débarrasser des impuretés en tout genre !

*Ces conseils ne sont pas susceptibles de guérir une acné due à des raisons médicales ou à un dérèglement hormonal. Ils peuvent tout de même contribuer à apaiser et sublimer la peau*

 

 

«  Règle n°1 : Avant de toucher ton visage, des mains propres tu auras !

Eh oui ! On vous le répète, mais se laver les mains est essentiel, surtout avant de toucher son visage. Si nous prenions un microscope, nous serions surpris –ou pas- de la multitude de bactéries présentes sur nos jolies petites mains, et ce dû à tout ce que nous faisons au cours de la journée. Rien que sur des téléphones portables, on peut recenser plus de 10 000 bactéries ! Pas étonnant que l’on ait des boutons si l’on pose ses mains sur son visage après avoir naviguer sur les réseaux sociaux…

 

 

«  Règle n°2 : Chaque soir, le démaquillage tu n’oublieras pas !

Si vous comptiez aller vous coucher sans passer par la case démaquillage… ce n’est même plus la peine d’y penser ! C’est l’étape à ne pas négliger, que vous soyez maquillée… ou non !

Paradoxal, n’est-ce pas ? Laissez nous vous en dire un peu plus.

Le démaquillage est évidemment essentiel pour une peau maquillée. Il est important que la peau respire et que les pores ne s’obstruent pas. C’est pourquoi il faut impérativement démaquiller sa peau après avoir passé une journée vêtue de son joli make up !

Pour une peau non maquillée, le « démaquillage » est aussi une étape évidente. Car il n’y a pas que les couches de maquillage qui s’accumulent sur notre peau… Les bactéries, les microbes et la pollution aussi ! Alors rien de tel que de nettoyer et purifier sa peau avant d’aller se coucher.

Le saviez-vous ?  Il n’y a rien de tel qu’un démaquillage à l’huile végétale ! L’huile végétale est un corps gras. Elle est donc idéale pour retirer le maquillage en douceur, même le waterproof ! De plus, elle n’assèchera pas la peau comme certains démaquillants pourraient le faire. 

 

 

«  Règle n°3 : Nourrir ta peau, tu feras !

 Parce qu’une belle peau, c’est avant tout une peau en pleine santé ! On a tendance à croire qu’une peau à imperfections est une peau grasse, trop nourrie, et que par conséquent la nourrir davantage ne ferait qu’empirer la situation.

Et bien, qu’on se le dise une bonne fois pour toute… ceci est FAUX !

En effet, une peau à imperfections est en général une peau grasse. Mais si la peau est grasse, c’est tout simplement parce qu’elle manque de nutrition. La peau tente alors de combler ce manque en produisant et sécrétant 2x plus de sébum. Celui-ci va venir obstruer les pores, et par conséquent former des comédons sous la peau, plus communément appelés « boutons ». Il est donc essentiel de nourrir sa peau, notamment en utilisant des huiles végétales 100% naturelles. L’huile de Jojoba est par exemple idéale puisqu’elle aide à réguler la production de sébum. C’est de plus l’huile la plus proche du sébum humain !

 

 

«  Règle n°4 : Une bonne alimentation, tu adopteras !

Cette règle est bien souvent négligée, pourtant elle reste l’une des plus importantes ! Notre peau est constituée de tissus qui se nourrissent de nutriments apportés par notre sang. Et où notre sang trouve-t-il tous ces nutriments ? Dans notre alimentation bien sûr ! Une alimentation saine, équilibrée et variée, c’est une l’assurance d’avoir une peu radieuse et éclatante.

Pour cela :

-          Buvez beaucoup d’eau

On ne le répètera jamais assez, le corps humain est composé à environ 65% d’eau. Boire beaucoup d’eau est donc essentiel pour l’organisme… et pour votre peau. Et même si les aliments que non ingérons contiennent de l’eau, il est tout de même nécessaire de boire minimum 1,5L d’eau par jour afin de combler les 2,4L d’eau éliminés en moyenne par le corps humain chaque jour à travers l’urine, la sueur et la respiration. De plus, au-delà de vous éviter la déshydratation, boire beaucoup d’eau aura également des effets bénéfiques sur votre peau. En effet, celle-ci a besoin d’eau pour se régénérer et produire de nouvelles cellules. Votre peau sera plus éclatante, et retrouvera élasticité et souplesse.

 

-          Mangez sain et équilibré

La peau se nourrit de nutriments. On retrouve ces nutriments dans les aliments, encore faut-il bien manger ! Ici, on ne parle pas de se priver car il n’y a rien de tel que de se faire de petits plaisirs. Cependant, en limitant les fast-foods et les sodas, et en privilégiant les fruits, les légumes et les sucres lents aux sucres rapides, vous observerez une nette amélioration de l’aspect de votre peau.

 

Retenez donc que pour avoir une belle peau, il faut en prendre soin de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur.

 

 

«  Règle n°5 : Le tabac, tu éviteras !

En effet, fumer à des conséquences très néfastes pour le corps humain, notamment pour les poumons. Mais pas uniquement ! Fumer à également des conséquences sur l’organisme et plus précisement sur la peau : rides, vieillissement cutané, mine fatiguée, peau sèche…

De plus, des études révèlent que les problèmes d’acné augmentent avec la consommation de tabac.

Que la consommation de tabac soit occasionnelle ou régulière, elle a tout de même des conséquences sur votre santé et sur votre peau. Nous vous conseillons de diminuer progressivement et d’arrêter définitivement. Votre corps et votre santé vous diront merci !

 

 

«  Règle n°6 : Au sport, tu te dépenseras !

Pratiquer une activité physique régulière est également un facteur contribuant à obtenir une mine radieuse. En effet, faire du sport améliore la circulation sanguine et rend le teint plus rayonnant. De plus, le sport aide à diminuer le stress. Et c’est bien connu, il suffit parfois d’une petite dose de stress, avant des examens ou une grosse journée au travail par exemple, pour voir se nicher de petits boutons sur le visage. Rien de tel que d’évacuer ce stress et d’adopter une zen attitude pour sublimer sa peau !

Concernant le choix du sport, il en va de vos préférences. Car oui, il n’existe pas un sport en particulier qui vous permettra d’obtenir le teint de vos rêves. Que vous soyez plus fitness, musculation, pilates ou encore boxe, football, tennis, danse, etc … peu importe. L’important est que vous vous dépensiez en pratiquant une activité physique qui vous fait plaisir et vous fait du bien, autant physiquement que moralement !

Cependant, gardez tout de même à l’esprit qu’une activité physique trop intensive, comme la pratique du cardio à outrance, peut rendre la peau plus flasque au lieu de lui redonner son élasticité.

 

«  Règle n°7 : Le stress, tu oublieras !

La peau est directement connectée au système nerveux. De ce fait, il suffit d’une période ou d’un moment de stress ponctuel pour voir apparaître rougeurs et poussée d’acné. Pour cela, il faut apprendre à se détendre et à gérer son stress. Comme évoqué dans la règle n°5, cela peut passer par la pratique d’une activité physique régulière, mais pas que ! N’hésitez pas à vous pencher sur la méditation et à relativiser. Et s’il vous est difficile d’adopter la zen attitude, mettez l’accent sur les points précédents afin de limiter les effets du stress sur votre peau.

 

 

«  Règle n°8 : Du soleil, ta peau tu protègeras !

On a souvent tendance à enjoliver les bienfaits du soleil sur la peau car c’est vrai, dès l’apparition des beaux jours on a le sentiment d’avoir une bonne mine, un joli teint hâlé et surtout… de ne plus avoir de problèmes de peau ! Les petits et désagréables boutons ont soudainement disparu… pour notre plus grand bonheur ! Mais cela n’est en réalité qu’une illusion. Ces effets ne durent au mieux que quelques semaines. Dès la disparition du soleil, la peau se remet à bourgeonner de plus belle. Le soleil a en effet tendance à assécher la peau et à, par conséquent, laisser l’impression que la santé de la peau s’améliore. De plus, nous avons généralement un meilleur état d’esprit lorsque nous sommes en vacances. Il va alors de soi que la peau soit plus rayonnante puisque le stress diminue durant cette période. On pense donc que le soleil est bénéfique pour la peau, mais ce n’est qu’un leurre. En réalité, le soleil représente un véritable danger pour l’épiderme. Le soleil et l’exposition aux UV sont dangereux pour la peau puisqu’ils l’assèchent, provoquent un vieillissement prématuré et, dans les cas les plus graves, peuvent être à l’origine de cancers. C’est pourquoi, pour préserver votre peau, il est essentiel de la protéger. Que votre carnation soit claire ou foncée, il est indispensable d’appliquer une crème solaire avant et pendant l’exposition. Pensez également à hydrater intensément votre peau après vos journées passées au soleil.

Et stop aux idées reçues ! Tout type de peau, peu importe sa couleur, subit les effets néfastes du soleil. Alors que vous soyez doté(e) d’un joli teint porcelaine ou d’une belle peau couleur ébène, protégez votre peau, c’est essentiel !

 

 

«  Règle n°9 : Adepte du gommage, tu deviendras !

On gomme, on gomme ! Eh oui mesdames (et messieurs), le gommage est votre meilleur ami, à condition de ne pas en abuser pour ne pas irriter votre peau. Une fois par semaine suffit. Le fait d’exfolier et gommer la peau permet d’éliminer les cellules mortes. Ainsi, la peau se régénère plus facilement et les pores ne s’obstruent pas, au contraire, ils se resserrent. Le teint retrouve de l’éclat et les imperfections sont nettement atténuées.

Maintenant que vous connaissez les bienfaits du gommage sur votre peau, laissez-nous vous donner quelques derniers conseils. Il est important de choisir un gommage en fonction de son type de peau.

Si vous avez la peau sensible, préférez les gommages doux, avec des grains très fins pour ne pas irriter la peau. Les peaux grasses peuvent privilégier des grains un peu plus épais. Quant aux peaux normales, tous les gommages conviennent.

De manière général, il faut choisir son gommage en fonction de son type de peau pour que celle-ci ne se retrouve pas irritée ? L’objectif n’est pas de la décaper !

 

«  Règle n°10 : Les produits naturels, tu vénèreras !

Nous y voilà ! La dernière règle d’or de la Brigade Anti-Imperfections… mais pour autant une règle non négligeable ! Pour conserver un grain de peau frais, pur et en bonne santé, il va de soi que les produits naturels sont les meilleurs alliés. Adieu les crèmes et autres produits chimiques en tout genre. Rien ne vaut une beauté naturelle ! N’hésitez donc pas à vous mettre au DIY et à confectionner vous-même vos produits de beauté. Quoi de mieux que d’utiliser des produits dont on connait exactement la composition ?

 

 

 

 

Ça y est ! Vous êtes maintenant prêt(e) à retrouver votre peau de bébé !

Mais chez WAAM, c’est votre bien être qui nous importe le plus. C’est pourquoi, nous n’allons pas vous laisser sur votre faim ! Retrouvez ci-dessous une petite sélection de nos produits chouchous pour dire adieu à vous petites imperfections.

Related Posts:

Commentaire

Nom : *
E-mail : * (Not Published)
Website : (Site url with http://)
Commentaire : *