WAAM Cosmetics | Qui sommes-nous ? | Contactez-nous : 01 69 45 43 60
FREE SHIPPING over 45€ *

1 huile de Ricin 50 ml offerte dès 35€ d’achats avec le code MINI35

Prenez soin de vos pieds au naturel cet été

Prenez soin de vos pieds au naturel cet été

L’été est la saison où les pieds font des infidélités aux chaussures fermées. Tongs, sandales et autres deviennent leurs meilleures amies. C’est également la saison au cours de laquelle nous prenons plus soin de nos pieds. Nous vous proposons quelques conseils pour en prendre soin au naturel.

Baignez vos pieds

Donner un bain à vos pieds (une fois par semaine en été). Il va vous aider à assouplir la peau. Trempez-les dans une eau tiède voire chaude pour ramollir les peaux mortes. Vous pourrez retirer la corne plus facilement.

Le petit + : ajoutez une poignée de sel d’Epsom à votre bain de pieds. Il va favoriser la détente et la détox.

 

Gommez vos pieds

Pendant votre bain de pieds, vous pouvez en profiter pour effectuer un gommage. Vos pieds seront plus doux et vous pourrez passer la râpe plus facilement par la suite.

Faites un mélange huile végétale, sel d’Epsom et appliquez le tout en effectuant des gestes circulaires sur tout le pied (sur la plante, le dessus et les chevilles).

La petit + : vous pouvez effectuer ce gommage régulièrement sous la douche pour garder des pieds tout doux.

 

Retirez la corne :

Le moment est venu de retirer la corne sous vos pieds. Le bain de pieds va faciliter cette étape. Munissez-vous d’une râpe pour les pieds.

« Râpez » vos pieds pour retirer les peaux mortes et la corne si vous en avez. La corne est la peau plus épaisse qui se forme sous vos pieds, le plus souvent sur les talons. Gardez de la douceur dans vos gestes pour ne pas vous blesser.

Il est important de râper vos pieds quand ils sont humides. En effectuant ce geste sur des pieds secs, vous risquez de les abimer et d’avoir même plus de corne.

Le petit + : pour réduire la formation de corne sur la plante de vos pieds, vous pouvez utiliser une pierre ponce de temps en temps sous la douche.

 

Hydratez vos pieds

C’est la clé pour garder de beaux pieds. Vous pouvez appliquer un soin destiné aux pieds ou prolonger l’application de votre lait pour le corps jusqu’aux orteils. Le mélange lait corps + huile végétale est idéal.

Après une pédicure complète, nous vous conseillons d’appliquer un soin plus riche et plus nourrissant. Rien de tel que le beurre de karité.

Le petit + : Vous voulez des pieds encore plus doux ? Massez longuement vos pieds avec du beurre de karité et enfilez une paire de chaussette avant de vous coucher. Vos pieds vous diront merci le lendemain.

 

Pour finir, vous pouvez appliquer un peu de couleur sur vos ongles pour parfaire votre pédicure si vous le souhaitez. Les ongles naturel sont aussi très jolis.

Related Posts:

Commentaire

Nom : *
E-mail : * (Not Published)
Website : (Site url with http://)
Commentaire : *