Taper:
Il y a pleins de bonnes raison de passer au naturel pour prendre soin de son corps, son visage et ses cheveux.
Tout d’abord, il faut savoir que la cosmétique conventionnelle est majoritairement issue de la pétrochimie, et comment dire…ce n’est pas des plus sain pour votre corps et votre beauté. Pour faire resplendir votre beauté naturelle, rien de tel que de replonger dans les secrets de beauté de nos grands mère pour apporter nutriments, hydratation, protection et sublimer votre peau et vos cheveux. La nature offre ce qu’elle a de meilleur depuis des millénaires, n’hésitez pas à en profiter. De plus, la cosmétique conventionnelle est très énergivore et nécessite l’utilisation de beaucoup d’eau dans sa création, elle est donc très polluante. En revanche, la cosmétique naturelle est bien plus respectueuse de l’environnement, des êtres vivants, de ses producteurs et bien sûr de votre beauté. Faites ressortir ce qu’il y a de plus beau en vous en passant au naturel.
La première chose à faire quand on commence sa transition capillaire, c’est d’analyser l’état de sa chevelure. Des cheveux trop abîmés sont difficiles à réparer. Mieux vaut repartir de 0 si les pointes sont fourchues, que les longueurs sont cassantes et/ou décolorées par exemple. Puis, il faut se munir de tous les produits naturels et sains dont on aura besoin pour cette nouvelle routine quotidienne.
Soin capillaire détoxifiant - REC436
C’est l’étape indispensable pour la réussite d’une transition capillaire ! Elle permet de débarrasser la fibre capillaire des produits chimiques accumulés au fil du temps.Routine à réaliser tous les 2-3 shampooings pendant environ 2 semaines.
On lave ensuite avec le Shampooing doux. Puis, on démêle avec le Baume Démêlant. On réalise un masque avec le Soin Capillaire Nourrissant, idéal pour nourrir et hydrater tous les types de cheveux. Enfin, on rince au vinaigre pour apporter de la brillance.
On procède à sa nouvelle routine de coiffage naturelle et saine : on hydrate avec l’Aloé Vera, on nourrit avec le Soin Capillaire Nourrissant, et on scelle l'hydratation, embellit et nourrit intensément avec une huile végétale.
On bannit les appareils chauffants ! Pour ne pas dessécher et abîmer les cheveux, on réalise des coiffures protectrices, comme des chignons banane, des nattes ou encore des vanilles. À faire la nuit ou au quotidien (elles évitent aussi les frottements et la casse).
Avoir une belle chevelure, ça commence par un cuir chevelu sain. Pour cela, il lui faut une alimentation saine et une bonne hydratation. On complète avec une cure de Compléments Alimentaires Cheveux pour retrouver des cheveux vigoureux, beaux et longs. Pour stimuler la pousse, on peut aussi utiliser :
Elixir coup de pousse - REC245
La transition capillaire peut s’avérer longue mais elle en vaut la peine ! Les cheveux retrouveront brillance, force, vigueur, épaisseur et longueur, mais surtout, leur vraie nature. Admirez enfin votre nouvelle chevelure grâce à cette routine quotidienne créée en étape 2.
AVANT
APRÈS
CONSTRUIRE UNE ROUTINE CHEVEUX AU NATUREL
BESOIN D'UNE ROUTINE PERSONNALISÉE ? CONTACTEZ GABY SUR CONSEILS BEAUTÉ
Votre carte est actuellement vide.
Vous ne savez pas quoi choisir ?Essayez ces produits :
Soin Capillaire Nourrissant BIO
Huile de Ricin
Gel d'Aloe Vera BIO
Gélules bronzage WAAAAW!
Shampooing Doux BIO
Huile de Moutarde