Le beurre de Karité, votre allié pour l'hiver
Le beurre de Karité, votre allié pour l'hiver
Le Beurre de karité, votre allié pour l'hiver

Dans quelques semaines, l’hiver sera là. Pour éviter tiraillements et dessèchements de la peau , il est préférable de préparer votre trousseau beauté de protection. Votre allié incontournable est le beurre de karité.

L’arbre de karité pousse en Afrique de l’ouest.  Le beurre extrait de ses noix est particulièrement riche en actifs hydratants et en vitamines A, F et D. Dans la tradition africaine, les femmes l’utilisent contre la déshydratation due à la sécheresse du climat, mais egalement pour lustrer les cheveux en gainant la tige capillaire ou encore pour favoriser la cicatrisation des plaies.

Ici, Le froid s’installe et nous sommes loin des 30°C de Dakar ou d’Abuja. Mais le beurre de Karité peut résoudre un bon nombre de problèmes.

Dès les premiers signes de froids, nos lèvres ont tendance à craquer. Nos mains, elles aussi sont fragilisées par les gelées et les lavages répétés. Et d’une manière générale, la peau du visage et du corps est malmenée pendant les périodes de grands froids.

Voici quelques recettes simples à base de beurre de karité :

Baume pour les lèvres :

 

Gommage pour la peau :

 

Masque pour cheveux abîmés au beurre de karité :

Pour réaliser un masque pour cheveux abîmés, voici les ingrédients nécessaires :

  • 200 g de beurre de karité
  • 50 ml d’huile végétale d’Argan ou de Ricin
  • 10 gouttes d’Ylang ylang
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron

 

Le beurre de karité pour une action réparatrice urgente des talons: 

Le froid agresse la peau et la déshydrate, ce qui favorise la formation de crevasses. Le premier geste à faire est d’appliquer un corps gras pour nourrir la peau et aider à la cicatrisation. Vous pouvez vous masser les pieds avec du beurre de karité, en insistant bien sur le talon. Emballez-vous les pieds dans une grosse paire de chaussette que vous gardez toute la nuit.

Vous pouvez aussi opter pour la formule oléique du karité en utilisant l’huile végétale de karité.

Post on : avril 5, 2016
Post in : Blog
Author :

Retrouvez les 5 produits utilisés dans cet article :

Leave your comment

check Product added to compare.