Best Sellers

All best sellers

Latest Post

There is no comment

Blog tags

There is no tag
DIY : Le déodorant naturel de Peau Neuve
DIY : Le déodorant naturel de Peau Neuve
Voici une recette de déodorant naturel simple à réaliser

Les déodorants, nous en entendons beaucoup parler en ce moment, et notamment des effets nocifs qu’ils peuvent avoir sur la santé. Les principaux composants mis en cause sont les sels d’aluminium et les gaz de propulsion qui, pour certains chercheurs, ont un lien avec l’apparition de certains cancers du sein.

Heureusement, il existe différentes solutions pour remplacer les déodorants conventionnels. Aujourd’hui nous partageons avec vous la recette du déodorant naturel de la blogueuse Peau Neuve.

 

Matériel

- une balance de précision
- un bol
- un fouet
- un pot propre pour conserver votre déodorant.

Ingrédients

- 50g d’huile végétale de coco liquide
- 30g de bicarbonate de soude
- 20 g d’argile blanche
- 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa

 

La recette

Commencez par faire fondre votre huile de coco si elle est solide. Nous vous conseillons de laisser le flacon sur un radiateur tiède ou de la faire fondre au bain-marie.

Une fois fondue, versez l’huile de coco dans le bol. Ajoutez progressivement l’argile blanche en mélangeant avec le fouet. Ajoutez ensuite le bicarbonate de soude toujours par petites quantités en continuant de mélanger.

Une fois votre mélange homogène (sans grumeaux), ajouter l’huile essentielle de Palmarosa.

Pour que votre déodorant durcisse, placez-le dans le frigo pendant une heure.

Votre déodorant est prêt.

 

Comment utiliser votre déodorant solide ?

Il suffit d’en prélever une petite quantité et de l’appliquer comme une crème sur vos aisselles. Il faut savoir que ce déodorant ne va pas stopper votre transpiration (ce processus est important pour réguler la température de votre corps). Vous allez transpirer beaucoup moins. L’argile blanche va absorber l’humidité et le bicarbonate de soude est un déodorant naturel.  Les odeurs seront neutralisées. L’huile essentielle de Palmarosa détruit les microbes à l’origine des mauvaises odeurs.

 

Si vous remarquez des irritations ou des rougeurs sur votre peau après avoir utilisé ce déodorant solide, nous vous conseillons d’arrêter de l’utiliser. Certaines peaux sont très sensibles et ne supportent pas le bicarbonate de soude. Préférez à ce moment-là, un déodorant qui n’en contient pas.

Merci à Peau Neuve pour cette recette simple et efficace et n’hésitez pas à nous tagguer sur les réseaux sociaux si vous reproduisez cette recette de déodorant naturel avec #waamcosmetics. 

Post on : févr. 16, 2017
Post in : Blog
Author : MARYAM KEITA

Retrouvez les 2 produits utilisés dans cet article :

Leave your comment

check Product added to compare.