WAAM Cosmetics | Qui sommes-nous ? | Contactez-nous : 01 69 45 43 60
FREE SHIPPING over 45€ *
MASQUE ECLAT AU CURCUMA

MASQUE ECLAT AU CURCUMA

Recette de beauté Indienne

Utilisé comme produit de beauté au fil des siècles, le curcuma, “le safran indien” est largement consommé dans l’alimentation indienne. Le pays a en effet l’un des taux les plus faibles du monde en termes des cancers de la prostate, du sein, des os et des poumons. Les chercheurs attribuent ce constat à la consommation régulière de curcuma.

Plus qu’un ingrédient alimentaire, les femmes indiennes utilisent également le Curcuma dans leur soin beauté.

Antiseptique, anti-inflamatoire, détoxifiant et anti-oxidant, le curcuma possède de nombreuses propriétés pour redonner un coup d’éclat à la peau et lutter contre les points noirs.

Les ingrédients

  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 2 cuillères à café de farine
  • 1 cuillère à café d’huile de Jojoba
  • Un fond de verre de lait

Mélangez tous les ingrédients dans une coupelle et appliquer sur l'ensemble du visage et du cou. Laisser poser 10 à 20 minutes avant de rincer.

Le saviez-vous?

Le curcuma : est une épice très intéressante et possède de nombreuses vertus idéales pour les peaux à tendance grasses sujettes à l’apparition de boutons d’acné et de points noirs. Le curcuma est un puissant anti-inflammatoire capable de soigner les imperfections. Il aide à réduire les sécrétions de sébum et agit instantanément sur le grain de peau. Il atténue également les cicatrices des anciens boutons. C’est aussi l’allié des peaux matures : il favorise l’élasticité pour redonner jeunesse à la peau.

La farine est l’amie des peaux fragiles à tendance acnéiques. L’amidon possède des vertus antifongiques et adoucissantes intéressantes pour assécher les boutons d’acné mais sans agresser, ni dessécher la peau.

Le lait, doux pour la peau, il permet de liquéfier un peu le masque.

L’huile de Jojoba est très nourrissante. Elle pénètre en profondeur sans toutefois laisser de film gras en surface. Elle rend la peau plus souple, douce, lisse et ferme. Elle la protège des agressions extérieures notamment du froid et des UV.

Il est conseillé de tester le soin sur la paume de la main afin d’éviter tout risque d’allergie.
Attention vous aurez surement la peau un peu jaune après le masque.

Retrouvez le produit utilisé dans cet article :

Related Posts:

Commentaire

Nom : *
E-mail : * (Not Published)
Website : (Site url with http://)
Commentaire : *