DIY : Routine capillaire, le masque cheveux doux et soyeux
DIY : Routine capillaire, le masque cheveux doux et soyeux

pour finir notre routine capillaire, nous vous proposons un masque très simple qui va rendre vos cheveux doux et soyeux.

Dernier soin de notre routine capillaire, le masque. Après le bain d’huile et le shampooing, c’est le soin qui va nourrir vos cheveux en profondeur, les discipliner et les adoucir.

Voici donc un masque capillaire qui va apporter les nutriments nécessaires à la bonne santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu, adoucir et les rendre encore plus beaux. Ce masque convient à tous les types de cheveux.

Matériel :

Un bol pour réaliser votre mélange
Un fouet
Un verre doseur

 

Ingrédients :
- 30 ml de masque neutre ou masque à la composition la plus simple possible
- 3 ml d’huile de moutarde
- 3 ml d’huile de baobab
- 2 cuillères à soupe d’eau florale de menthe poivrée
- 20 gouttes de protéines de soie

 

La recette

Dans votre bol, mettez votre masque neutre, les huiles de baobab et de moutarde, l’eau florale de menthe poivrée et la protéine de soie.

Mélangez le tout.

Votre masque est prêt. C’est aussi simple que ça.

Les dosages de ce DIY correspondent à une seule utilisation. Vous pouvez bien entendu augmenter les doses et ajouter un conservateur.

 

Quelques informations

Nous avons utilisé une base neutre pour ce masque. Nous allons bientôt vous proposer la base pour vos masques capillaires Waamcosmetics (restez connectés). En attendant, si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un masque à la composition simple. Si vous avez un masque bio c’est encore mieux.

Nous avons choisi de mettre de l’huile de moutarde dans notre masque car elle va stimuler le cuir chevelu et favoriser la pousse. L’huile de baobab va nourrir, adoucir et embellir les cheveux.

L’eau florale de menthe poivrée va elle aussi stimuler le cuir chevelu et donner de la brillance aux longueurs.

La protéine de soie va vous donner des cheveux soyeux avec des écailles bien serrées.

 

Comment utiliser votre masque ?

Après votre shampoing, divisez vos cheveux en 4 et appliquez le masque de la racine jusqu’aux pointes. Vous pouvez en profiter pour démêler vos cheveux juste après la pose du masque. Le peigne glissera plus facilement.

Laissez-le poser entre 15 et 30 minutes sous un film plastique. La chaleur formée sous le plastique va favoriser la pénétration du masque dans la fibre capillaire.

Rincez et procédez au coiffage.

Ce masque ne contient pas d’huiles essentielles. Il peut être utilisé sur les cheveux des enfants.

 

N’hésitez pas à nous faire un retour si vous testez ce masque capillaire. Taguez-nous sur vos photos sur les réseaux sociaux avec #waamcosmetics.

A très vite pour de nouveaux DIY.

 

Post on : oct. 6, 2016
Post in : Blog
Author : Emmanuel Berlese

Find the 5 products used in this article:

Leave your comment

check Product added to compare.